Premier pitch du Père l’Amer!

Suite à la perte du blog, nous avons pu republier certains articles grâce à une sauvegarde en ligne mais nous avons perdu les images…

Aujourd’hui était un grand jour (le premier?) de notre petite future entreprise. En effet, nous travaillons depuis presque deux mois sur notre business plan et notre prévisionnel financier. Et lors de notre dernier rendez vous à la chambre des métiers, notre interlocutrice nous a soumis l’idée de participer à un concours organisé conjointement par les trois chambres consulaires (agriculture, métier, industrie) : 5 minutes pour convaincre.

L’idée est de présenter votre projet devant un jury composé de professionnels de l’entreprise : banquiers, experts-comptables, assureurs, etc. Nous n’avions que 10 jours pour préparer le pitch mais nous avons décidé de relever le défi : présenter le projet à des interlocuteurs neutres, et à qui nous allons devoir parler et un bon entrainement! Et en plus il y avait une dotation de 1450€ : 1000 euros en cash à la création de l’entreprise et 450€ de prestation à la chambre des métiers.

Bon, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : veni, vidi, vici!!! Notre présentation est celle qui a le plus convaincu sur les 24 projets en lice!

Ci dessous vous trouverez le deck de slides que nous avons utilisé. Le jury était super emballé! Un seul point négatif : pas assez insisté sur la rentabilité (remarque du banquier of course, et à raison).

Donc nous repartons avec de bons feedbacks, 1000 euros en plus pour démarrer l’activité, un peu de couverture presse, des gens qui ont découvert et adhéré à notre projet et un patatometre à 100% 🙂

Prochaine étape : aller voir les banques pour de vrai!

En attendant, on lance un dry hopping sur notre dernier brassin à la fin de la semaine pour un embouteillage fin de semaine prochaine ;)12

1 commentaire sur « Premier pitch du Père l’Amer! »

  • Bonjour, je découvre ton blog après avoir suivi vos aventures sur le forum brassage-amateur, puis ton Facebook…
    On a commencé à la même époque, l’envie de passer pro est là mais je suis plus trouillard car plus vieux 😉 (et pas tout seul..)
    Et bien, bravo, c’est vraiment super et votre sens du partage et votre honnêteté font honneur aux brasseurs!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *