#jesupportelapression : la campagne de financement participatif

Suite à la perte du blog, nous avons pu republier certains articles grâce à une sauvegarde en ligne mais nous avons perdu les images…

 

Nous avons lancé il y a quelques jours une campagne de financement participatif pour le financement des fûts, des tireuses à bière et du matériel d’enfûtage!

Ce matériel nous avions prévu de l’acheter au bout d’un ou deux ans, mais pouvoir démarrer l’activité avec serait un plus énorme :) Nous pensions au financement participatif depuis le début mais nous na savions pas quel serait le moment idéal. Un appel à projet entre le Crédit Agricole et la plateforme Bulb In Town nous a convaincu de le faire le plus rapidement possible : dès la création.

Et après 10 jours nous ne le regrettons absolument pas! Il y avait un risque car personne ne connait encore la brasserie ni nos bières. Mais c’était aussi une occasion unique de faire découvrir notre façon de voir les choses et l’état d’esprit que nous insufflons à notre brasserie. Aujourd’hui, sur les 9 000€ dont nous avons besoin pour mener à bien la campagne, nous avons déjà récolté 4 625€! Tout simplement incroyable :)

Ce tableau récapitule les contreparties que nous proposons. Un choix fort de notre part : ne pas transformer cette campagne en oeuvre caritative!
Ce tableau récapitule les contreparties que nous proposons. Un choix fort de notre part : ne pas transformer cette campagne en oeuvre caritative!

Notre choix de s’entourer d’une bonne équipe d’associés porte ses fruits et nous les remercions! Nous remercions aussi tout nos amis qui ont participé financièrement ou en faisant connaitre la campagne à leurs amis et sans qui nous ne serions pas à ce taux de réussite :)

La prochaine étape se situe au niveau local : la presse locale nous donne déjà un coup de main et nous allons mettre quelques affiches dans des lieux stratégiques. Avoir le soutient de nos proches est énorme, mais si en plus nous pouvions récolter le soutient de nos futurs clients, cela serait une marque de confiance fabuleuse!

Voici les affiches que vous pourrez voir dans le canton :) N'hésitez pas à en parler!
Voici les affiches que vous pourrez voir dans le canton :) N’hésitez pas à en parler!

Plus d’info sur http://jesupportelapression.fr ou sur http://facebook.com/leperelamer. Et si vous souhaitez nous aider un peu : https://www.bulbintown.com/projects/le-pere-l-amer.

Nous ferons un point à mi-campagne pour expliquer comment nous avons géré le lancement et ce que nous ferions autrement…ou pas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *