Les années se suivent et se ressemblent au moins sur un point : rien ne se passe jamais comme prévu !

Depuis juin 2021 nous sommes sur un projet de déménagement afin de produire un peu plus, dans de meilleures conditions et dans un lieu qui nous permet de vous accueillir dans de biens meilleures conditions. Bien évidemment rien ne se passe comme prévu et notre projet est bien en retard 😀

Une des conséquences immédiate est que notre production est à l’arrêt depuis début janvier. Mais nous voyons le bout d’un des nombreux tunnels qui jalonnent notre chemin ! La production devrait pouvoir reprendre d’ici quelques semaines et nous avons embouteillé début janvier de quoi constituer la première box de l’abonnement (avec 3 bières barriquées quand même :o) ). Ces deux conditions nous permettent de lancer pour de vrai cette troisième campagne d’abonnement.

Pourquoi ? Quoi ? Quand ? Comment ?

Historiquement les abonnements que nous proposons sont basés sur un besoin ponctuels de trésorerie pour passer une mauvaise passe (la sortie de l’hiver, le covid, des retards de travaux, ou les trois à la fois…). Nous vous proposons de précommander 6 cartons de bières (soit 12 bouteilles soit 24 bouteilles) en échange de quoi nous vous proposons une belle remise (de 28 à 65% de remise en fonction de l’abonnement et du mode de livraison choisi). Pour vous donner une idée rapide des projets que nous finançons en ce moment et que vous contribuerez à mener à bien en vous abonnant :

Comme vous pouvez le voir, nous menons beaucoup de sujets d’amélioration de la brasserie : moins de pénibilité, moins de stress, plus de production, une taproom (bar dans la brasserie), des embauches. Le fait d’avoir un peu de trésorerie d’avance permet aussi d’enlever du stress 🙂

Le contenu de chaque box dépend de la production mais nous nous engageons à envoyer au moins 4 bières différentes par colis. Toutes les bières sont bio (hors collab à l’extérieur). En moyenne lors de la précédente campagne il y a eu 5,5 bières différentes par envoi (32 bières sur l’année). Si vous voulez avoir le détail des années précédentes voici les récaps : abonnement 2019 et abonnement 2020/21. Nous incluons les bières vieillies en barriques et les collabs bien sûr !

En ce qui concerne le rythme des envois, et bien ça dépend ^^’ C’est un équilibre entre le fait d’arriver à répartir les envois sur l’année (donc grosso modo une fois tous les 2 mois) et le fait d’envoyer des box cool. Si au bout de deux mois nous nous disons qu’il vaut mieux attendre quelques semaines de plus pour avoir un peu plus de diversité nous le faisons.

Nous proposons trois offres pour récupérer les bières : retrait à la brasserie, mondial relay et chronopost. Pour mondial relay nous vous demanderons de choisir le point relais à chaque envoi. Pour chronopost nous pouvons bien sûr envoyer à une adresse différente si vous déménagez. Dans les deux cas, si le colis est parti et qu’il nous revient nous serons obligé de vous demander de régler les frais de port supplémentaire.

Bonus

Comme l’année dernière, nous allons créer un groupe FB réservé aux abonnés pour partager plus souvent avec vous, organiser des lives, discuter de choix de recettes ou tout simplement répondre à toutes vos questions.

Nous allons essayer d’organiser une journée à la brasserie dédiée pour vous : on vous accueille, on visite, on discute, on vous paie quelques coups et on mange ensemble 🙂

Nous allons également vous offrir un code de réduction sur la boutique en ligne pour vous permettre de recommander vos bières préférées à tarif avantageux.

Convaincus?

J’espère que vous allez partager cette année avec nous ! C’est une année qui marque un gros changement pour la brasserie avec notamment l’arrivée de nouvelles cuves (4) ce qui va nous permettre de proposer encore plus de nouveauté 🙂 Si jamais vous hésitez, que vous avez des questions : n’hésitez pas à nous contacter (en commentaire ici, mail, facebook, instagram)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.